jeudi 13 décembre 2012

Fin d'après-midi

Je crois qu'hier était une journée bien remplie !

   Hier, comme je l'ai dit dans le billet précédent, Cacahuète était en pleine demande de stimulation, à vouloir faire des activités sans plus s'arrêter, quitte à ne rester qu'un petit quart d'heure dessus et à passer à autre chose, mais toujours avec beaucoup d'intensité.
   Après ses activités de vie pratique utilisant l'eau, il a voulu "bricoler". Nous avons donc démonté un hélicoptère et construit un "voilier" (c'est l'intitulé de la construction tel qu'il apparaît sur le dessin) avec leurs outils et le matériel de construction.

 Démontage

Montage

   Traîne-bûche faisait sa sieste (ils ne sont pas allés à la Kindergarten hier) et quand il s'est réveillé, après leur goûter et un petit dessin animé, ils ont continué sur leur lancée...A mon grand étonnement, Cacahuète a voulu travailler le "a". Il a pris son "a" en lettre rugueuse puis l'a repassé plusieurs fois avec son doigt. Ensuite, il a cherché le "a" parmi des petites étiquettes représentant (en cursive) toutes les lettres de l'alphabet, puis, une fois trouvé, l'a posé à côté de sa lettre rugueuse. Il a fini par écrire des "a" : il s'entraîne beaucoup sur le "a" car il a une fâcheuse tendance à le faire "à l'envers" (il fait un rond dans le mauvais sens puis rajoute une petite queue). Il sait pourtant que ce n'est pas comme ça que l'on fait un "a" mais s'il ne prend pas le temps de réfléchir quelques secondes pour commencer dans le bon sens, il part immanquablement du mauvais côté. Il a beaucoup aimé changer de couleur à chaque ligne.


   Traîne-bûche quant à lui a préféré faire du découpage. Mais attention, par avec n'importe quels ciseaux...avec des ciseaux de circonstances !


   Je sais, ils sont sales, un peu vieillots et abimés, mais c'est bien normal, ils ont au moins vingt ans vu qu'ils m'appartenaient :-) Dans la coupelle, on ne voit qu'une petite moitié de ce qu'à découpé Traîne-bûche. Ensuite il a pris une feuille de découpage mais pour y faire des tampons : 


   C'est un petit tampon que son grand-frère a eu dans un œuf Kinder et que Traîne-bûche adore l'utiliser. Il a de lui-même eu cette idée de faire une marque dans chaque case et il doit en être fier car j'ai à peine le droit de toucher la feuille :-)
   Ils ont ensuite fait quelques coloriages, puis nous avons eu un petit moment lecture sur le canapé. Deux livres que nous avions un peu délaissés mais sur lesquels nous avons aimé revenir : 





   Ces deux livres sont très fournis, j'en parlerai donc plus longuement dans un autre billet, car ils méritent le détour.

Et pour en revenir à hier, je le confirme, c'était une journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire